Pages

mercredi 1 décembre 2010

Les pneus a clous

Michelin Agilis X-ICE North
Comme plusieurs le savent la plupart de modèles de pneu sont conçu pour accueillir des clous, mais la majorité du temps ils ne sont pas employer. Pourquoi, certaines personnes disent que c'est inutile a cause de la qualité des matériaux utilisé dans la fabrication des pneus d'aujourd'hui, d'autres que sa peut glisser sur de l'asphalte sec, ce qui est totalement faux selon moi, et d'autres diront que c'est tout simplement trop bruyant. Personnellement j'ai des pneus munis de clous sur mon véhicule et je dirai sans aucun doute que les clous font   toute la différence,e et quand bien même cela ferai un peu plus de bruit pour les avantage que sa donne, dans la neige ou sur la glace, encore selon moi, le rendement est supérieur. Pour terminé je voudrai remercié: les gros pneu, les clous, l'hiver, la neige, les 4X4, les V8, le gaz et le gars qui a inventé l'auto, parce que si y avait pas d'auto sa serai plate en sacrament.

2 commentaires:

  1. Hormis le problème de bruits sur surface sèche, les pneus à clous amènent surtout un problème d’orniérage sur nos routes...

    Voir entre autres ce document du Royaume-Uni: http://publications.piarc.org/ressources/publications_files/2/878,08-06-f.pdf

    Il faut par contre être capable de voir un peu plus loin que ses propres plaisirs... :-P

    RépondreSupprimer
  2. le problème d'ornièrage due au pneu a clou peut etre considéré comme négligeable a comparer a sa cause principale: les véhicules lourds.

    RépondreSupprimer